Le top 10 des motos à avoir dans une collection

Les motos anciennes attirent de plus en plus les passionnés des deux roues. Bon nombre veulent en posséder une, si ce n’est plusieurs pour en faire une collection. Législativement parlant, une moto est dite ancienne quand elle a au moins 30 ans, mais pour plusieurs collectionneurs, l’âge n’intervient pas dans cette notion.

Assurer sa moto de collection

Dans une collection de motos, on peut trouver, soit des modèles anciens, soit des modèles rares. Mais avant de sauter le pas, et acquérir véhicule à deux roues, il est important de connaître quelques modalités, notamment en assurance véhicule de collection en général. Il faut rappeler qu’il est formellement interdit de circuler avec un véhicule non assuré, qu’il soit à deux ou quatre roues. Chez MASCOTTE ASSURANCES, les collectionneurs sont particulièrement valorisés. En effet, comme pour les voitures de collection, il est primordial de souscrire une assurance moto de collection pour anticiper les incidences financières à l’occasion de dommages corporels issus d’un accident.

Les cinq modèles de collection à avoir impérativement

Un modèle sportif qui allie facilité, efficacité avec la technologie. C’est à cette description que répond la Honda RC 30. Sa cote élevée sur le marché la rend particulièrement difficile à acheter, mais c’est de loin le must-have dans une collection. Le Vincent Black Shadow, avec son bicylindre 1000, c’est la moto qui vous offre la meilleure fiabilité sur route. Pour taper dans l’œil, mais surtout profiter des pistons à huit soupapes par cylindre, adoptez la Honda NR 750. Toujours dans le registre sportif, la Suzuki RG 500 charme avec ces 4 cylindres en carré. Complétez votre collection avec ce gros 2-temps. Sans oublier la plus élégante des motos, qui ajoute à sa beauté une performance sportive remarquable. C’est la Ducati 916. Pour connaître les diverses formules sur l’assurance véhicule de collection, il est préférable de contacter une agence fiable en matière d’assurance.

La sélection pour enrichir votre collection

À la fois élégante et sportive, la Laverda 1000 fera le bonheur des vrais amoureux de la moto. Tenue de route assurée avec ses trois cylindres. La Triumph Bonneville a su marquer son époque, et continue à le faire jusqu’à aujourd’hui. Elle renaît, à chaque fois beaucoup plus performante, mais en gardant ses atouts. C’est l’illustration même de la moto anglaise. Un modèle italien qui porte bien son nom, la MV Agusta Brutale 750. Elle est sortie au début des années 2000. Harley-Davidson Fat Boy, toujours dans la course depuis maintenant 27 ans, est l’incarnation parfaite de la classique et de l’intemporel. On clôture avec la Yamaha XT 500 qui est le symbole de la liberté, de l’insouciance et de l’évasion. Ainsi, souscrire à une assurance moto de collection est une étape à ne pas négliger, car il s’agit de bien valeureux.

Quand un véhicule passe-t-il dans la catégorie voiture de collection?
Assurer une voiture de sport : quelles particularités ?